TI Prizee
Bienvenue sur TI-Prizee, le forum des TI z80 !

Nous vous invitons à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà membre.

Bonne journée !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TI Prizee
Bienvenue sur TI-Prizee, le forum des TI z80 !

Nous vous invitons à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà membre.

Bonne journée !
TI Prizee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

RPG Maker TI

Aller en bas

Unique RPG Maker TI

Message par Clément.7 Lun 26 Aoû - 11:59

Bonjour, je suis au grand regret de vous annoncer que le projet RPG Maker TI a coulé.

En effet, suite à divers problèmes incorrigibles causés par le logiciel, j'ai dû abandonné ce projet (plantage de la TI, erreurs fréquentes, non-fonctionnement de l'utilitaire de développement).

Cependant, j'ai pu, durant la période depuis laquelle je n'ai pas pu revenir sur le site pour une raison privée (un peu plus d'une semaine), commencer à créer un jeu de type RPG/Aventure nommé Warrior Quest, qui est en quelque sorte la version 2.0 des RPG de RPG Maker TI, grâce notamment à l'ajout de diverses fonctions :


  1. Système de vidéos
  2. Les monstres peuvent utiliser la magie
  3. Les map regorgent parfois de monstres de tous types, parfois on n'en trouve aucun
  4. Les événements se déclenchent sans appui sur la touche [2nde]


Mais pour transformer ce jeu en un nouveau RPG Maker TI (Le moteur physique du jeu fonctionne à la perfection), il me faudrait créer un éditeur de :


  • Map
  • Monstres
  • Attaques magiques
  • Vidéos

Ainsi que beaucoup d'autres fonctions, ce que je ne peux pas réaliser moi-même.

C'est pourquoi je propose de monter ce projet en groupe, c'est-à-dire que plusieurs personnes développeraient le jeu (par exemple, une s'occuperait du moteur de l'utilitaire de développement, un autre de l'éditeur de map, etc.)

Ainsi, Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous aimeriez faire partie du groupe qui développera ce projet, contactez-moi par MP si vous êtes membre, ou par E-Mail dans le cas contraire

Le projet pourra alors prendre vie en deux semaine si j'arrive à rassembler un groupe de 4 - 5 personnes qui travaillent 1 heure par jour sur le projet !

Cela vous permettra donc à tout le monde de développer des RPG pouvant inclure des vidéos, des événements, et beaucoup d'autres fonctions !


Dernière édition par Clément.7 le Mer 20 Nov - 14:33, édité 2 fois (Raison : Projet communautaire)
Clément.7
Clément.7
Argent 4
Argent 4

Sexe : Masculin
Réputation : 0
Messages : 53
Points de messages : 7968
Centre(s) d'intérêt(s) : Faire connaître la programmation sur TI z80, partager des jeux, discuter, ...

Localisation : Près de Nantes
Emploi/loisirs : Programmation / Jeux vidéos

https://ti-prizee.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum