Wizards - Jeu de carte
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Wizards - Jeu de carte
Bienvenue sur mon sujet !
Aujourd'hui, je vais vous parler de Wizards, un jeu de cartes compatibles pour les TI-83 et supérieurs.
1 - Présentation
Wizards est un jeu de carte qui ne se joue qu'à 1. Son principe est le même que Magic : The Gathering, le célèbre jeu de cartes.
Wizards est un jeu très complet, aux excellents graphismes.
Même si le programme est un peu lourd ( 17 ko ), il n'en demeure pas moins très bien réalisé.
Il n'est malheureusement qu'en anglais.
2 - Installation
Pour jouer à Wizards, vous devez installer tout d'abord Ion ou Mirage OS sur votre TI.
Puis, télécharger Wizards sur http://www.ticalc.org/pub/83plus/asm/games/wizards_beta.zip, sélectionnez le répertoire Ion ouMirageOS selon votre choix, puis transférez le fichier Wizards.8xp à votre calculatrice.
Puis, lancez-le avec le shell que vous avez choisi !
3 - Comment jouer ?
Wizards est un jeu dont le but est de ramasser le plus de cartes de jeu possibles. Il existe 30 cartes différentes, on peut en avoir en plusieurs exemplaires. Vous avez le droit d'avoir jusqu'à 50 cartes dans votre deck.
Lorsque vous affrontez un adversaire, le nombre maximal de cartes que vous pouvez avoir dans votre deck diminue selon l'adversaire ( le nombre est indiqué lorsque vous spécifiez quel type d'adversaire affronter ).
Lorsque vous lancez Wizards, soit vous n'avez pas de partie en cours, dans ce cas appuyez sur [2nde], choisissez le type de deck que vous voulez, puis [↓],[↓],[↓],[EXE]. Si vous avez une partie déjà existante, appuyez sur [Alpha] pour charger la partie.
Attention ! Wizards crée une AppVar nommée WizSav1 lorsque vous créez une partie. Il s'agit du fichier de sauvegarde, n'y touchez pas !
Si vous l'archivez, lorsque vous chargerez la partie, des erreurs de graphismes se produiront, et lorsque vous voudrez sauvegarder, la calculatrice indiquera "ERR:Archive", puis la calculatrice s'éteindra. Lorsque vous la rallummerez, vous aurez droit à un beau petit "Ram Cleared" !
D'autre part, lorsque qu'un "Ram Cleared" se produit, le fichier de sauvegarde est effacé, et votre partie est perdue !
4 - Règles
Dans le jeu, vous affronterez des adversaire de puissance différentes. Lorsque vous en battez un, vous pouvez gagner une carte et de l'argent, et vous affronterez un nouvel adversaire plus puissant que le précédent. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à battre plus de 5 adversaires d'affilée.
Lors de votre tour, vous pouvez jouer une carte.
Soit vous activez son effet ( il est indiqué sous son nom ), et vous payez en conséquence le nombre de points indiqué sur la carte ( vous pouvez voir le nombre de points que vous avez ) ( vous gagnez un point par tour, sauf la carte Aether, qui vous fait gagner un point ); soit vous terminez votre tour et attaquez l'adversaire ( vous pouvez activer plusieurs effets avant de terminer votre tour ).
Il perdra autant de points de vie que vous avez d'attaque ( sous l'image de votre deck et celle de votre adversaire, vous pouvez remarquer des caractères a/p, où a est votre attaque, et p vos points de vie, même chose pour l'adversaire ) ( vous pouvez augmenter votre attaque ou baisser celle de votre adversaire, mais l'effet ne s'appliquera que pendant un tour, celui où la carte diminuant ou augmentant l'attaque est jouée ( comme Heakness ou Holy Strength ) ).
Le premier à ne plus avoir de points de vie perd la partie.
5 - La boutique
Dans le jeu Wizards, vous disposez d'une boutique où vous pouvez acheter des cartes pour renforcer votre deck. Lorsque vous gagnez un combat ou que vous activez l'effet de la carte Amulet of Quoz, vous gagnez de l'argent, la monnaie du jeu est le Z.
Pour acheter une carte, payez le prix indiqué à côté de la carte sélectionnée en appuyant sur [2nde]. Vous pouvez également appuyez sur [Mode] pour revenir au menu principal. Votre partie n'est jamais sauvegardée automatiquement, veillez donc à sauvegarder manuellement avant de quitter la partie, ou au contraire, quitter le jeu sans sauvegarder pour annuler l'achat que vous venez de faire, par exemple.
6 - Le deck
Pour modifier les cartes qui se trouvent dans votre deck, sélectionnez Deck dans le menu principal.
Ensuite, choisissez une carte. Positionnez-vous dessus avec la touches gauche et droite.
Sélectionnez ensuite avec la touche [2nde] une option :
+ : Faire passer une carte de votre Sideboard à votre deck
- : Faire passer une carte de votre deck à votre Sideboard
x : Supprimer un exemplaire de cette carte que vous possédez pour augmenter de 1 le nombre maximal de carte autorisé dans votre
Sideboard
N.B. : Vous pouvez remarquer en haut à droite de l'écran un [a et [b, où a est le nombre de carte que vous pouvez ajouter à votre deck,
et b le nombre de cartes que vous pouvez ajouter à votre Sideboard.
N.B. : Lors d'un duel, les cartes de votre deck sont tirées au hasard, alors vous ne pouvez pas prévoir quelles seront celles que vous
aurez.
7 - Les points de magie
Lorsque vous activez l'effet d'une carte, vous payez autant de points de magie qu'indiqué sur la carte. Celle-ci se retourne alors, et vous ne pouvez plus l'utiliser. Au tour suivant, une seule fois par tour, une carte retournée est remplacée par une nouvelle carte.
N.B. : En général, plus le coût en points de magie et en Z dans la boutique pour une carte est élevé, plus elle est puissante !
8 - Screen Shoots
Voilà quelques Screen Shoots pour vous faire baver d'envie :
Voilà ! J'ai terminé mon explication ! Merci d'avoir suivi jusqu'au bout !
Aujourd'hui, je vais vous parler de Wizards, un jeu de cartes compatibles pour les TI-83 et supérieurs.
1 - Présentation
Wizards est un jeu de carte qui ne se joue qu'à 1. Son principe est le même que Magic : The Gathering, le célèbre jeu de cartes.
Wizards est un jeu très complet, aux excellents graphismes.
Même si le programme est un peu lourd ( 17 ko ), il n'en demeure pas moins très bien réalisé.
Il n'est malheureusement qu'en anglais.
2 - Installation
Pour jouer à Wizards, vous devez installer tout d'abord Ion ou Mirage OS sur votre TI.
Puis, télécharger Wizards sur http://www.ticalc.org/pub/83plus/asm/games/wizards_beta.zip, sélectionnez le répertoire Ion ouMirageOS selon votre choix, puis transférez le fichier Wizards.8xp à votre calculatrice.
Puis, lancez-le avec le shell que vous avez choisi !
3 - Comment jouer ?
Wizards est un jeu dont le but est de ramasser le plus de cartes de jeu possibles. Il existe 30 cartes différentes, on peut en avoir en plusieurs exemplaires. Vous avez le droit d'avoir jusqu'à 50 cartes dans votre deck.
Lorsque vous affrontez un adversaire, le nombre maximal de cartes que vous pouvez avoir dans votre deck diminue selon l'adversaire ( le nombre est indiqué lorsque vous spécifiez quel type d'adversaire affronter ).
Lorsque vous lancez Wizards, soit vous n'avez pas de partie en cours, dans ce cas appuyez sur [2nde], choisissez le type de deck que vous voulez, puis [↓],[↓],[↓],[EXE]. Si vous avez une partie déjà existante, appuyez sur [Alpha] pour charger la partie.
Attention ! Wizards crée une AppVar nommée WizSav1 lorsque vous créez une partie. Il s'agit du fichier de sauvegarde, n'y touchez pas !
Si vous l'archivez, lorsque vous chargerez la partie, des erreurs de graphismes se produiront, et lorsque vous voudrez sauvegarder, la calculatrice indiquera "ERR:Archive", puis la calculatrice s'éteindra. Lorsque vous la rallummerez, vous aurez droit à un beau petit "Ram Cleared" !
D'autre part, lorsque qu'un "Ram Cleared" se produit, le fichier de sauvegarde est effacé, et votre partie est perdue !
4 - Règles
Dans le jeu, vous affronterez des adversaire de puissance différentes. Lorsque vous en battez un, vous pouvez gagner une carte et de l'argent, et vous affronterez un nouvel adversaire plus puissant que le précédent. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à battre plus de 5 adversaires d'affilée.
Lors de votre tour, vous pouvez jouer une carte.
Soit vous activez son effet ( il est indiqué sous son nom ), et vous payez en conséquence le nombre de points indiqué sur la carte ( vous pouvez voir le nombre de points que vous avez ) ( vous gagnez un point par tour, sauf la carte Aether, qui vous fait gagner un point ); soit vous terminez votre tour et attaquez l'adversaire ( vous pouvez activer plusieurs effets avant de terminer votre tour ).
Il perdra autant de points de vie que vous avez d'attaque ( sous l'image de votre deck et celle de votre adversaire, vous pouvez remarquer des caractères a/p, où a est votre attaque, et p vos points de vie, même chose pour l'adversaire ) ( vous pouvez augmenter votre attaque ou baisser celle de votre adversaire, mais l'effet ne s'appliquera que pendant un tour, celui où la carte diminuant ou augmentant l'attaque est jouée ( comme Heakness ou Holy Strength ) ).
Le premier à ne plus avoir de points de vie perd la partie.
5 - La boutique
Dans le jeu Wizards, vous disposez d'une boutique où vous pouvez acheter des cartes pour renforcer votre deck. Lorsque vous gagnez un combat ou que vous activez l'effet de la carte Amulet of Quoz, vous gagnez de l'argent, la monnaie du jeu est le Z.
Pour acheter une carte, payez le prix indiqué à côté de la carte sélectionnée en appuyant sur [2nde]. Vous pouvez également appuyez sur [Mode] pour revenir au menu principal. Votre partie n'est jamais sauvegardée automatiquement, veillez donc à sauvegarder manuellement avant de quitter la partie, ou au contraire, quitter le jeu sans sauvegarder pour annuler l'achat que vous venez de faire, par exemple.
6 - Le deck
Pour modifier les cartes qui se trouvent dans votre deck, sélectionnez Deck dans le menu principal.
Ensuite, choisissez une carte. Positionnez-vous dessus avec la touches gauche et droite.
Sélectionnez ensuite avec la touche [2nde] une option :
+ : Faire passer une carte de votre Sideboard à votre deck
- : Faire passer une carte de votre deck à votre Sideboard
x : Supprimer un exemplaire de cette carte que vous possédez pour augmenter de 1 le nombre maximal de carte autorisé dans votre
Sideboard
N.B. : Vous pouvez remarquer en haut à droite de l'écran un [a et [b, où a est le nombre de carte que vous pouvez ajouter à votre deck,
et b le nombre de cartes que vous pouvez ajouter à votre Sideboard.
N.B. : Lors d'un duel, les cartes de votre deck sont tirées au hasard, alors vous ne pouvez pas prévoir quelles seront celles que vous
aurez.
7 - Les points de magie
Lorsque vous activez l'effet d'une carte, vous payez autant de points de magie qu'indiqué sur la carte. Celle-ci se retourne alors, et vous ne pouvez plus l'utiliser. Au tour suivant, une seule fois par tour, une carte retournée est remplacée par une nouvelle carte.
N.B. : En général, plus le coût en points de magie et en Z dans la boutique pour une carte est élevé, plus elle est puissante !
8 - Screen Shoots
Voilà quelques Screen Shoots pour vous faire baver d'envie :
Voilà ! J'ai terminé mon explication ! Merci d'avoir suivi jusqu'au bout !
Re: Wizards - Jeu de carte
Le jeu a l'air pas mal, mais qui est son auteur?
Vu comment tu le présentes on pourrait penser que c'est toi qui l'a programmé, mais tu ne dis rien à ce sujet... Penses à préciser le nom de l'auteur à chaque fois, comme ça ça permet de lever tout doute
Vu comment tu le présentes on pourrait penser que c'est toi qui l'a programmé, mais tu ne dis rien à ce sujet... Penses à préciser le nom de l'auteur à chaque fois, comme ça ça permet de lever tout doute
m@thieu41- Débutant
- Sexe :
Réputation : 0
Messages : 7
Points de messages : 7861
Re: Wizards - Jeu de carte
Je n'ai pas indiqué l'auteur tout simplement parce que son nom n'est pas indiqué sur ticalc.org.
Re: Wizards - Jeu de carte
Ah ok, mais il aurait fallu que tu le dise ça aurait évité une confusion.
m@thieu41- Débutant
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Réputation : 0
Messages : 7
Points de messages : 7861
Re: Wizards - Jeu de carte
Si tout le monde est d'accord, je ferais un guide de jeu pour Wizards car la mise à jour récente de ce jeu propose de nouvelles cartes très intéressantes.
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